Publié le 23 novembre 2022 Mis à jour le 23 novembre 2022

Quelques nouvelles du Brevet de moniteur de football (BMF) STAPS

Quid de la 2e promo ?

• Depuis le début de saison, 9 étudiants L3 « Entraînement sportif » sont engagés dans le BMF.
  • Après avoir participé au module arbitrage au centre régional à Castelmaurou fin septembre, ils ont réalisé leurs premières séances tutorées dans leurs clubs respectifs.
  • Ils vivront de nouveaux leurs temps de formation à Castelmaurou en février dans le cadre de l’UC3 (public U17 à séniors).

Retour sur le Certificat fédéral de football – Niveau 2

• En novembre, 14 étudiants L2 ont participé au module CFF2 (public U13 à U15).
  • Cette formation de 32 heures a été dispensée en deux temps : d’abord par des enseignants de la F2SMH, puis par des formateurs de la Ligue de football d’occitanie (Cyril GARSON et Grégory GIRARDIN).

Réunion de présentation du dispositif à destination des L1

• Le 18 novembre dernier, Cyril GARSON et Simon ISSERTE ont animé une réunion d’information à destination des L1 STAPS souhaitant s’engager dans ce dispositif.
  • Une vingtaine d’étudiants étaient présents, ils pourront suivre le module « Sécurité » en janvier et le module CFF1 (public U9 à U11) en mars.

Crea photos fs

Plus d'informations sur l'espace Moodle « STAPS (BMF STAPS) : Information pédagogiques et administratives »

simon.isserte@univ-tlse3.fr