Publié le 2 avril 2020 Mis à jour le 2 avril 2020

Cher(e)s Etudiant(e)s,

Voici quelques informations importantes qui vont nous permettre de commencer à nous projeter, même si nous vous confirmerons tout ceci en fonction de l’évolution de la situation de l’épidémie de COVID-19.

Nous tablons donc sur une réouverture en Mai de la F2SMH, et une organisation des Contrôles Terminaux du 2e Semestre de mi-Mai à fin Mai, avec une 2e session de Fin-juin jusqu’à Mi-Juillet.

Pour l’instant, les dates exactes des épreuves ne sont pas encore disponibles, mais cela vous donne déjà une idée pour vous organiser. Bien sûr, nous nous adapterons à l’évolution de la situation, et nous reviendrons vers vous à ce moment-là.

En ce qui concerne les contenus sur lesquels vous allez être évalués, ils concernent ceux qui ont été dispensés en présentiel jusqu'au vendredi 13 Mars inclus.

Cela permet de garantir une équité de traitement face à l’évaluation. Le distanciel permet de vous apporter les compléments de formations qui étaient prévus dans la mesure du possible.

Pour les évaluations de vos matières, elles sont en train d’être validées. Vous en serez informé rapidement, mais la plupart de vos enseignants vous ont peut-être déjà contacté, ou vont le faire prochainement.

Il s’agira de vous orienter sur les modalités CC et CT, que nous allons essayer de maintenir au mieux.

Sachez que la réflexion qui se finalise prend bien en compte la situation actuelle, et qu’il y aura des adaptations pour chacune des matières.

Enfin, concernant les stages et dans ces circonstances exceptionnelles d’épidémie de COVID-19, tous les étudiants peuvent déposer leur rapport à condition d’avoir une convention déposée dans PaulSab Réseau (Exception faite pour les Master qui ont normalement signés leurs conventions)

Des adaptations et aménagements sont proposés au cas par cas en fonction des conditions de stage.

Il ne faut toutefois pas oublier que les notes des stages sont des éléments importants pour l’accès en Master, et qu’il faut donc que chacun se rapproche de son enseignant référent.

Ce dernier est le seul habilité à proposer un cadre commun à tous les étudiants d’une même année et filière d’étude, fruit du meilleur compromis entre formation et situation actuelle.

Par ailleurs, nous conseillons aux étudiants de poursuivre si possible leur stage au-delà des jurys afin de pouvoir continuer le développement des compétences comme cela était prévu initialement. Ce stage dont vous pouvez faire la demande de prolongation (par avenant ou nouveau stage) ne pourra toutefois pas dépasser la date du 31 Aout.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des évolutions à venir en fonction des évènements.

Cordialement    

Gaël TOUYA

Professeur EPS STAPS-F2SMH

Vice-Doyen chargé de la Pédagogie et de la Formation par intérim

Date(s)
Du 02 avril 2020 au 01 juin 2020