Le Centre d'Appui et d'Analyse de la Performance Sportive (CAAPS), issu d'une collaboration entre le CREPS et la Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain (F2SMH) de l'université Toulouse III - Paul Sabatier, est situé au CREPS de Toulouse sur 300 m².

Équipé de matériel de pointe, il permet l’étude des mouvements sportifs complexes pour améliorer la performance motrice. Utilisé à des fins pédagogiques, de recherche et d'expertise, le CAAPS collabore avec des partenaires académiques et industriels et participe à des projets de recherche nationaux.

Le centre propose également ses outils en location pour des projets d'analyse. Il est soutenu par une équipe d'ingénieurs, de chercheurs et d'enseignants affiliés à divers laboratoires CNRS et INSERM.

Plus d'informations sur la plateforme du CAAPS
caaps photos fs