Bienvenue sur le site du master Entrainement Sportif de Toulouse. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour votre inscription au master ainsi que le contenu et le programme détaillé des enseignements.


Cérémonie de remise des diplômes

Le master Entraînement et Optimisation de la Performance (EOPS) a organisé une table ronde sur la charge de l'entraînement en présence de professionnels spécialiste de la performance de haut niveau. A l'issue de cette table ronde une cérémonie de remise des diplômes a été organisé pour féliciter les nouveaux diplômés !

Cérémonie de remise des diplômes
Cérémonie de remise des diplômes


Trouvermonmaster.org

Le gouvernement français a mis en place un site pour trouver des informations utiles sur son inscription en master. Le master Entraînement et Optimlisation de la Performance Sportive de Toulouse est référencé. Vous pouvez consulter la fiche en cliquant sur ce lien. Vous trouverez aussi les syllabus du master 2 actualisés en cliquant sur ce lien.

Réglementation des stages

Les étudiants inscrits en master 2 effectuent un stage d'une durée de 5 à 6 mois. Le décret n°2014-1420 du 27 Novembre 2014 a considérablement modifié la législation. Vous trouverez toutes la nouvelle réglementation dans les liens ci-dessous.
Stages: les obligations de l'employeur
Gratification minimale du stage

Fiche RNCP

Le Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP - http://www.rncp.cncp.gouv.fr/) demande à chaque responsable de diplôme de rédiger une fiche regroupant les compétences acquises au sortir du diplôme avec les secteurs d'emploi visés. La fiche RNCP du Master mention STAPS : entraînement et optimisation de la performance sportive de l'univetisé Toulouse 3 a été publiée. Vous pouvez la retrouver sous le n° 26182 sur le site de la CNCP.


Charte de l'étudiant salarié

Afin de pouvoir bénéficier d'une scolarité adaptée, les étudiants salariés peuvent bénficier d'une convention signée avec l'université. Vous trouverez ici la charte de l'étudiant salarié et le formulaire de demande pour en bénéficier.