Service des Ressources Humaines

 

Odile FRANCESCHIN

Bureau : Porte 10A

Téléphone : 0561557787
Mail :
odile.franceschin@univ-tlse3.fr



Identifiant et Carte professionnelle

A récupérer auprès du service RH de l'UPS. Votre correspondant RH est :
M. Djamel BARGOUG
Direction des Ressources Humaine Pôle des personnels titulaires
Bâtiment 3R1 - 1er étage - porte 170
118 route de Narbonne
Absent le mercredi toute la journée
Téléphone : +33 5 61 55 72 23
 


Les services d'enseignement
Les services d'enseignement englobent les heures réalisées par un enseignant en présence d'étudiants mais aussi les missions indispensables au bon fonctionnement de l'université et de ses composantes. Il est demandé à un enseignant de réaliser son service en tenant compte des priorités pour son département et sa composante.
 
Le calendrier de saisie des services prévisionnels sur SGCE, pour l’ensemble des intervenants, sera diffusé courant juillet 2021 avec un rappel dès la rentrée universitaire.
Une actualisation sera réalisée au mois de janvier 2022. La validation des prévisionnels (en octobre) vaut reconnaissance d'un besoin et engagement à assurer le paiement d’éventuelles heures complémentaires.
Le calendrier de certification des services faits sera communiqué début décembre 2021 pour le S1 et fin avril 2022 pour le S2.

Le recrutement des chargés d’enseignement vacataires

Le Directeur de département autorise l’embauche d’un chargé d’enseignement vacataire sur des critères pédagogiques.

L’assistante RH doit s’assurer de la recevabilité administrative des dossiers vacataires.

Dès la validation du service prévisionnel par les Directeurs de départements, l’intervenant vacataire recevra son code login, puis un mel automatique sur lequel apparaitra l’identifiant SGCE personnel, afin de télécharger le dossier administratif à constituer et à transmettre au plus tôt à Odile FRANCESCHIN.

Le dossier vacataire doit parvenir au service RH de la F2SMH bien avant le début du 1er cours. Il sera enregistré dans le logiciel SGCE (Système de gestion des charges d’enseignement) et le logiciel RH-SIHAM. Cela permettra au vacataire de débuter les enseignements, d’accéder à la plateforme pédagogique MOODLE si nécessaire, au service de reprographie, à CELCAT (emplois du temps) et à SGCE (groupes, syllabus, MCC et trombinoscope).



DOCUMENTS :