Le bilan de la formation du master entrainement est effectué régulièrement en articulation avec différents services de l'université Paul Sabatier. En outre, la dernière maquette d'enseignement proposée par le département Entrainement Sportif a été évalué par l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES). Sa notation (évaluée A) a permis à ce diplôme une reconnaissance et une meilleure lisibilité tant en interne auprès des étudiants qu'auprès des professionnels soucieux de recruter des cadres, spécialistes de l'entrainement sportif. On trouvera ici les commentaires de l'AERES sur le diplôme de la mention EOPS.

Débouchés professionnels


Le Service Commun Universitaire pour l'Information et l'Orientation (SCUIO) propose aux étudiants un ensemble d'outils pour réussir sa professionnalisation allant de l'aide à la rédaction du CV, en allant jusqu'à des propositions de stage. Au sein du SCUIO, l'Observatoire de la Vie Etudiante (OVE), permet d'étudier le devenir des étudiants de l'université Paul Sabatier à l'issue de l'obtention de leur diplôme. Une étude concernant le devenir des étudiants inscrits en master professionnel à l'université Paul Sabatier est disponible ici.

Plus spécifiquement, on trouvera ici les débouchés du master entrainement sportif à partir des enquêtes réalisés par l'OVE sur les dernières promotions.

Evaluation


L'évaluation de la formation auprès des étudiants est organisée au sein de l'université Paul Sabatier par le Service Universitaire de Pédagogie (SUP). On trouvera dans le lien Evaluation les derniers résultats concernant l'évaluation par les étudiants de la formation en master 2 Entrainement Sportif.

Taux de réussite


A partir du logiciel de scolarité Apogée dont est équipé l'université Paul Sabatier, nous avons pu reconstituer les taux de réussite des étudiants au diplôme de master sur les six dernières années. En moyenne, les taux de réussite au diplôme sur les six dernières années sont de 75%. On trouvera sur la page dédiée les résultats de chaque année depuis 2005.